Après une première journée de marche “forcée” à cause du foehn, la deuxième journée était bien meilleure et a permis de très beaux vols ! Le dimanche, troisième et dernier jour de course, la pluie prévue initialement pour la mi-journée s’est finalement manifestée dans la matinée. Ainsi, la plupart des concurrents ont terminé cette édition avec la Gore-Tex sur les épaules, en marchant. Toutefois, la bonne humeur était de mise dans tous les groupes lors de leur arrivée au Poyet !

Les vainqueurs, Sylvain Freiholz et Fabian Umbricht, ont même poussé le bouchon en allant “se tirer la bourre” une dernière fois pour valider à nouveau la balise du Moléson. Leurs vols du samedi leur ont permis de boucler le parcours complet, ce qui n’était pas gagné avec cette météo capricieuse. Comme ils sont resté proche et solidaire tout au long du parcours (jusqu’à validé le Poyet ensemble !), le comité a naturellement décidé de maintenir l’égalité sur la première marche du podium. La troisième place revient à René Mühlemann qui a validé la balise du Stockhorn et celle du Poyet le samedi ! Cette avance à la ligne d’arrivée par rapport à ses poursuivants lui a permis d’asseoir définitivement sa place sur le podium. L’ensemble du classement peut être consulté sur cette page.

Il ne faut pas oublier TOUS les autres pilotes, qui ont tous fait de magnifiques performances ! De nombreux vols d’envergure ont été réalisés le samedi, et pour ceux qui n’ont pas pu voler, ils ont marché plus de 100km en deux jours. C’est presque incroyable ! Le comité tient a féliciter l’ensemble de concurrents, qui se sont donné jusqu’au bout lors de leur participation à la Gruyère Fly 2019. Aucun incident n’est à déplorer, et tout le participants présent à la remise de prix affichaient un sourire radieux. Rien ne pouvait nous faire plus plaisir que toute cette bonne humeur, un grand merci à tous !!!

A vos agenda, la Gruyère Fly 2020 se déroulera durant le week-end de la Pentecôte, du 29 au 31 mai 2020 🙂

Enfin, voici la vidéo complète retraçant les trois jours de compétition.