Politique de confidentialité de l’Association Gruyère Fly

Mise à jour en août 2019

Conservation et utilisation de vos données personnelles

Cas de l’inscription à la lettre d’informations

Lorsque vous vous inscrivez à notre lettre d’informations, votre adresse e-mail est transmise de manière automatisée à un tiers assurant l’envoi de lettres d’informations vous informant des mises à jour de notre site internet.

Cas de la création d’un compte

Lorsque vous créez un compte sur notre site internet dans le but de vous inscrire à notre compétition, toutes les données saisies sont enregistrées sur notre site internet. Ces données sont utilisées dans le cadre de l’organisation de ladite compétition. Une partie de ces données est publiée sur notre site internet par l’intermédiaire de la liste des participants ainsi que de votre profil public, il s’agit de :

  • Prénom et nom
  • Liens vers un site internet et vers les réseaux sociaux
  • Pays d’origine et âge
  • Parapente et sellette

Les autres données sont uniquement accessibles par le comité de l’Association Gruyère Fly et ne sont utilisées que dans le cadre de l’organisation de notre compétition.

Cas de l’inscription à la compétition

Lorsque vous validez votre inscription à notre compétition, votre adresse e-mail ainsi que vos prénom et nom sont transmis de manière automatisée à un tiers assurant l’envoi des lettres d’informations. Ces lettres d’informations constituent notre canal privilégié pour vous transmettre toutes les informations utiles et complémentaires jusqu’au jour précédant le briefing d’avant-course. Selon le moyen de paiement choisi, vos données (adresse e-mail, prénom et nom) peuvent également être transmises à un tiers assurant l’encaissement des frais d’inscription.

Consentement et traitement de vos données personnelles

En cochant la case de consentement obligatoire, vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données comme décrit ci-dessus.

Droit d’accès à vos données personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et/ou de suppression des données vous concernant à tout moment en nous contactant. Le webmaster dispose d’un délai de réponse maximal de 2 mois à compter de la demande, qu’elle ait été exercée par voie postale, électronique ou sur place. Dans tous les cas, aucune suppression de données ne sera effectuée avant la fin de la compétition. De plus, l’inscription à la compétition implique l’acceptation du règlement, et par conséquent des droits spécifiques sur vos données. Le fait de prendre part au départ de la compétition implique l’impossibilité de supprimer certaines données élémentaires du profil. Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le webmaster est en droit de demander des compléments, le délai est alors suspendu et court à nouveau une fois ces éléments fournis.

Modification de vos abonnements

Vous pouvez aussi modifier vos abonnements à nos lettres d’informations en cliquant sur « Modifier mes préférences » au bas de chacune des lettres d’informations envoyées par e-mail (excepté pour les lettres destinées aux participants).