Des questions ?
Si vous avez des questions, merci de les poser en rédigeant un commentaire ci-dessous. Elles seront ainsi accessible à tous les participants. Pour rédiger un commentaire, vous devez être connecté.
Noch Fragen ?
Wenn Sie Fragen haben, Sie können bitte unten einen Kommentar schreiben. Sie werden dann für alle Teilnehmer zugänglich sein. Um einen Kommentar zu schreiben, müssen Sie angemeldet sein.
Any questions ?
If you have any questions, ask them by writing a comment below. They will then be accessible to all participants. To write a comment, you must be logged in.
Encore une petite question concernant ces zones protégées, quelles sont les règles de survol décidées par la compétition?
Aussi, est-ce que l’on aura encore un petit point là dessus lors du briefing?
Merci
Pour la réserve Pro Natura du Vanil Noir, il y a un accord local qui fixe la hauteur à 300m AGL minimum. Pour les autres zones, il faut garder une distance suffisante, comme d’habitude, pour ne pas effrayer la faune.
Ce n’est pas prévu, mais si des questions subsistes nous en reparlerons brièvement.
Est-il possible d’obtenir un nouveau lien avec seulement les zones vraiment interdites en référence au commentaire de Catherine? Pour enlever tous les doutes. Car la zone qui au final n’est pas interdite est géante, ça fait une grosse différence sur le terrain si on est pas au courant !
Voici le nouveau lien.
Si je dois quitter la course avant la fin, où vous trouvez-vous pour rendre le tracker? (et où le tracker est-il remis au début?)
Le tracker est remis contre la décharge dûment signée. Il est à rendre lors de la remise de prix au même endroit que le briefing. Si tu n’est pas présent, tu peux prendre contact avec moi quelques heures avant ton départ pour que nous nous organisions.
Je ne suis pas non plus au clair sur les zones interdites dans la région du Gantrisch :
On est d’accord que c’est seulement les zones de tranquillité (en rouge sur la carte) au nord du Gurnigelpass et de la Pfyffe (et la mini zone au-dessus de la Gantrischütte)? Et pas toute la zone rose “zone protégée, site marécageux”qui inclut le déco de Gurnigel etc.?
Le déco du Gurnigel est en règle, d’ailleurs il est référencé par la FSVL. Les sites marécageux (en rose sur la carte) ne concerne pas les aéronefs sans moteur, nous n’aurions pas du les indiquer sur cette carte. Par contre, sur la carte il y a les Autres zones protégées, qui elles nous concernent au même titre que les Zones de tranquillités, etc…
Les décollages et atterrissages sont interdits dans les réserves/districts francs. Mais quand est-ce qu’on considère que c’est un atterrissage d’urgence? Je pense à la région entre les Vanils et les Gastlosen… il faut prévoir un “monstre” plafond au Rocher des Rayes pour être 300% sûrs de passer la zone même si on se fait tout d’un coup contrer et descendre?
Un atterrissage d’urgence est, par exemple, un atterrissage sous le secours. Ces zones sont interdites de décollage/atterrissage, il faut donc prendre ses dispositions pour ne pas avoir à y atterrir. En même temps, ce n’est pas des endroits très accueillant pour poser en parapente…!
Bonjour,
La zone LS D7 Granvillard par example est une zone qui est accessible au parapente si j’ai bien compris?
C’est juste, c’est une Danger Area, il n’est donc pas interdit d’y voler lorsqu’elle est activée (notification par NOTAM/DABS). L’activation est également présente sur XC-Track.